Droit Bancaire
Notre cabinet vous accompagnera dans tous les litiges liés au domaine de la banque. Il vous assistera pour trouver une solution, amiable ou contentieuse, à tout différend qui opposerait un particulier ou une entreprise à un établissement de crédits.
Le droit bancaire n’est pas un droit autonome. Il est cependant marqué par une originalité due aux règles qu’il regroupe. Les règles d’organisation professionnelle, de réglementation des professions bancaires, la réglementation de l’activité bancaire, de dirigisme économique, les aspects internationaux des services bancaires, le droit commercial, le droit des contrats, le droit des suretés (garanties), le droit des procédures collectives (faillites), le droit de la consommation français et européen (de plus en plus présent), le droit de la responsabilité, le crédit des entreprises en difficultés, les opérations de crédit international.
Notre Cabinet veille pour le compte de ses clients institutionnels à la prise de garanties personnelles et réelles sur les actifs immobiliers.
Notre Cabinet d’Avocats conseille et assiste une clientèle internationale tant dans ses projets de financement qu’en cas de besoin de refinancement de dettes hypothécaires.